Chambre d'hôtes à Troyes

La route touristique du Champagne

vignoble_champagne-aube

La route touristique du Champagne

Posted on

Le Clos Saint-Pierre, est idéalement situé à proximité de Troyes, du lac de la forêt d’Orient mais également de la route touristique du champagne, qui commence à seulement 20 km de Clérey.

Il est donc facile durant votre séjour de au Clos Saint-Pierre, de partir découvrir le champagne de l’Aube en suivant la route des vins et en vous arrêtant pour quelques dégustations dans les caves des vignerons. En effet le Champagne n’est pas que l’apanage de la Marne, mais l’Aube est bel et bien un département producteur qui mérite que l’on s’y déplace car le champagne est de très bonne qualité et à des prix plus abordables que ceux pratiqués dans la Marne voisine. Ce vignoble mérite le déplacement comme le souligne l’Express dans un article titré : « Les promesses du Champagne de l’Aube, la fin d’une injustice. »

Pour bien préparer votre séjour, n’hésitez pas à contacter les producteurs pour prendre rendez vous et connaître leurs horaires de visite. Vous trouverez toutes les informations sur le site de l’office départemental du tourisme de l’Aube.

La maison Chassenay d’Arce organise des visites guidées à 10H00 – 14H00 et 16H00 le samedi et le samedi et dimanche en juillet et août.

« L’abus d’alcool est dangeureux pour la santé, à consommer avec modération »