Chambre d'hôtes à Troyes

Propriété


Sise sur un parc arboré de 2 hectares intégralement clos de mur, cette vieille demeure champenoise datant du la fin du XVIIIème siècle a été jusqu’il y a peu une maison de retraite pour religieuses. Le calme et la sérénité du lieu se ressentent immédiatement dès le porche d’entrée franchi : la forêt, le verger de 200 arbres fruitiers, les rosiers anciens, les allées de pivoines constituent un cadre idéal à une promenade vespérale avec vue imprenable sur le coucher de soleil.

A chaque saison, sa surprise et son plaisir comme le parre-terre de primevères blanches et mauves qui couvrent le sol du verger en un tapis délicatement fleuri, ou le bruyant vol des grues qui rentrent nicher le soir venu à l’automne avant la migration.

Aujourd’hui, l’une des deux maisons de la propriété a été transformée en maison d’hôtes de charme. La restauration s’est inscrite dans le cadre d’une démarche éco-labellisée privilégiant les matériaux écologiques (menuiseries aluminium, isolant en ouate de cellulose et panneaux de chanvre/lin, fermacell…).

Devant la maison d’hôtes la cour a été pavée pour offrir une belle terrasse entre les deux maisons où vous pourrez prendre les petits-déjeuners à la belle saison et vous reposer en rentrant de vos excursions dans le vignoble du Champagne ou dans le vieux centre moyen-âgeux de Troyes, sur les meubles de jardin.

Tout est fait pour vous assurer des moments inoubliables dans ce cadre de rêve.

Le Séjour

Chambre-hotes-Troyes-sejour-shopping

Le Parc

Chambre-hotes-cave-champagne

La piscine

Piscine-chambre-hotes-troyes